L'éveil du Dragon

Bonjour,
La partie suivante a pour but de tester un scénario qui pourrait être présenté à la Convention des Dragons de Vaires en novembre prochain. Comme Xavier nous a peint un superbe dragon asiatique,nous avons eu l'idée de l'incorporé dans le scénario. Du coup, l'objectif de celui-ci est de réussir a allumer 5 lanternes placé en cercle au centre de la table et qui entoure une but ou un autel par lequel arrivera le dragon à l'issu de ce rituel. La faction ayant allumé le plus de lanterne remportant la partie. Ce scénario est tout a fait adapté pour jouer jusqu'à 4 joueurs. Ici nous avons testé avec uniquement 2 joueurs.
 Nous avons le clan de la Grue d'un côté qui allume déjà une lanterne grâce à son Shugenja, car oui, petite précision importante, seul le Shugenja peut allumé les feux pour effectuer le rituel en dépensant une activation, d'où l'importance de celui-ci.
 En face, quoi de mieux que les Onis et les Bakemonos de l'Outremonde pour empêcher que le Dragon Ancestral favorise un clan. Akuma no Oni est même présent à la tête de ses troupes pour bloquer la force adverse.
 L'affrontement s'engage autour des lanternes, alors que le Shugenja de la Grue a déjà activé 2 lenternes contre 1 seule pour l'Outremonde. Les Bakemonos gobelins sont repoussés mais leurs assauts successifs ont clairsemé les rangs des samouraïs.
 Akuma no Oni se lance dans la mêlée au milieu des yaris adverses. Sans peur, il balaie ses adversaires et les mets à terre sans aucune pitié. Le Daïmyo de la Grue intervient personnellement et le défi en combat singulier. Malgré toutes ses techniques Kenjutsu, il ploie et rond sous les coup de boutoir de son puissant opposant.
Devant avant tout accomplir sa mission coûte que coûte, le Shugneja de la Grue abandonne ses gardes du corps pour allumer un maximum de lanterne. Mais lorsqu'il tente d'atteindre la dernière lanterne, il se fait intercepter par Akuma no Oni qui le réduit en charpie, ruinant tous les espoirs humains.

Nous en avons conclut que le scénario était plutôt bien équilibrer et facilement jouable à plusieurs, il nécessite en revanche une grande table de jeu mais pour jouer à plusieurs c'est pas plus mal pour éviter de se bousculer. Cependant, le scénario ne permet pas de mettre réellement la figurine du dragon en valeur et donc il est fort probable que ce scénario ne soit pas jouer pour la convention. Nous le mettrons tout de même en téléchargement sur notre blog pour ceux que cela intéresse.

Commentaires